Djibouti-Chine : M. Aboubaker Omar Hadi, participe au « China International Import expo »

10/11/2018
00:00

Le président de l’Autorité des ports et zones franches de Djibouti, M. Aboubaker Omar Hadi, a pris part lundi à Shanghai, en Chine, aux travaux du forum intitulé « China International Import expo ». Organisé pour la première fois par le gouvernement chinois, ce forum a pour objectif d’exposer les potentiels exports des pays et ainsi de tisser un lien d’affaires avec la communauté importatrice chinoise. (Source ADI)

En marge de ce forum, M. Hadi, accompagné de ses proches collaborateurs, a eu une série d’entretiens avec des hautes personnalités. 

Il a rencontré le directeur général de COSCO, Ding Jian wei, le directeur de marketing et vente de COSCO Shipping Asie Ouest, Kang Chuanya. Cette entrevue s’est déroulée en présence du capitaine Maadrid de la compagnie nationale de transport maritime.

Les discutions ont porté sur l’avancement du développement de l'industrie maritime de Djibouti, en tant qu'acteur important du système commercial maritime. 

Aussi, le président de l’APZFD a eu un autre entretien avec les dirigeants Yue Guoyong et Zhu Xingiang de Henan Civil Aviation Development, l’une des plus grandes compagnies aériennes de la Chine. Ce transporteur utilisera Djibouti en tant que « Hub » de transbordement pour le cargo aérien entre la Chine et l’Afrique. 

Les deux parties ont aussi abordé la planification du transport entre Djibouti et la Chine avec Cargo Lux et intra-africain avec Air Djibouti. Le président de l’APZFD a eu une brève conversation avec une délégation du groupe Sifrax, le port de Lagos, Tican Terminal. 

Rappelons que M. Hadi a été directeur général de ce port où il a effectué des réformes pour stopper l’exclusivité des déclarations par les lignes maritimes, en les libéralisant.

Pour ce faire, la délégation de Tincan a félicité le président de l’APZFD non seulement pour ses réalisations au Nigeria, mais aussi pour l’ensemble de ses initiatives à Djibouti.

Notons au passage que cet événement, inauguré par le Président chinois, Xi Jinping, se déroulera du 05 au 10 novembre 2018 et a vu la participation de plus de 3500 entreprises et de plus de 80 pays de par le monde.


Rechercher


Recherche rapide

Coordonnées


AMBASSADE ET CONSULAT
A ADDIS-ABEBA

B.P : 1022
Tél : 00 251 - 116 - 613200
Fax : 00 251 - 116 - 612786
Adresse mail :
info@ambassadedjibouti-eth.net
consuladdis@ambassadedjibouti-eth.net

CONSULAT GENERAL
DE DJIBOUTI A DIRE-DAWA

B.P : 1024
Bureau Consul Général :
00 251 - 251 - 112277
Secrétariat :
00 251 - 251 - 112221
Fax : 00 251 - 251 - 110096
Adresse mail :
consuldire@
ambassadedjibouti-eth.net
consulat.ddawa@gmail.com

Démarches Consulaires


- Visa
- Urgences
- Assistances Consulaires