Ethiopie - Politique : La relève du pouvoir est essentielle pour construire la nouvelle Ethiopie, déclare le Premier ministre Abiy

03/10/2018
00:00

Addis Ababa, 3 Octobre 2018                                    Le Premier ministre Abiy Ahmed, A
Le Premier ministre Abiy Ahmed, Addis-Abeba, a déclaré que la succession de pouvoirs bien planifiée devait être acceptée pour la construction de la nouvelle Éthiopie. L'ouverture du 11ème congrès du Front démocratique révolutionnaire des peuples éthiopiens qui s'est ouvert aujourd'hui à Hawassa a annoncé le premier refus de l'acceptation de la succession. (Source ENA)

Accepter le système aiderait toutefois à suivre le chemin prévu, a-t-il ajouté.

Il a également noté que le leadership se mesurait à sa capacité à créer un leadership plus performant.

Abiy a déclaré que la nouvelle génération prenait le relais. En outre, le choix et la responsabilité du monde sont entre les mains du peuple et des dirigeants politiques.

Le Premier ministre a souligné que la jeunesse, avec la connaissance et le pouvoir à portée de main, peut changer le pays. Il faut donc donner une chance à la nouvelle génération.

De son côté, Abiy a déclaré que la nouvelle génération ne devait pas se plaindre et blâmer le passé pour tout ce qui se passait maintenant.

"La nouvelle génération doit prendre des mesures positives de la part des générations précédentes et devenir de meilleurs leaders (...). Nous avons besoin d'une culture de la politique qui permette la succession des générations", a-t-il déclaré.

En conséquence, il a souligné la nécessité d'accepter le peuple comme source de pouvoir et fondement de la paix, de la démocratie et de la prospérité.

Le premier de ce qui précède est le besoin de professionnels innovants qui créent des emplois, d’entrepreneurs qualifiés, de chercheurs et d’enseignants.

Il a ajouté que la conférence devrait donner différentes orientations pour faire du FDRPE une organisation de chaque citoyen.

Rechercher


Recherche rapide

Coordonnées


AMBASSADE ET CONSULAT
A ADDIS-ABEBA

B.P : 1022
Tél : 00 251 - 116 - 613200
Fax : 00 251 - 116 - 612786
Adresse mail :
info@ambassadedjibouti-eth.net
consuladdis@ambassadedjibouti-eth.net

CONSULAT GENERAL
DE DJIBOUTI A DIRE-DAWA

B.P : 1024
Bureau Consul Général :
00 251 - 251 - 112277
Secrétariat :
00 251 - 251 - 112221
Fax : 00 251 - 251 - 110096
Adresse mail :
consuldire@
ambassadedjibouti-eth.net
consulat.ddawa@gmail.com

Démarches Consulaires


- Visa
- Urgences
- Assistances Consulaires