Djibouti - Diplomatie : Le chef de l’Etat djiboutien a reçu ce jeudi une délégation de haut niveau venue de l’Ethiopie, de la Somalie et de l’Erythrée

05/09/2018
00:00

Le président de la République, M. Ismail Omar Guelleh, qui avait  regagné la capitale la veille au terme de sa participation au forum sur la Coopération Chine-Afrique, qui s’est tenu à Pékin du 3 au 4 septembre 2018, a reçu jeudi, une délégation de haut niveau composée des ministres des Affaires étrangères de l’Ethiopie, M. Workneh Gebeyehu, de la Somalie, M. Ahmed Issa Awad, et de l’Erythrée, M. Osman Saleh.(Source ADI)

Cette rencontre à laquelle a également assisté le conseiller spécial du président érythréen, M. Yemane Gebreab, fait suite à une action diplomatique conjointement menée par les Etats de la sous-région dans le but de trouver une issue au litige frontalier qui oppose depuis près d’une décennie notre Djibouti à l’Erythrée.

Il convient de souligner au passage que l’entrevue entre le président Guelleh et les ministres des Affaires étrangères des trois pays limitrophes que sont l’Ethiopie, la Somalie et l’Erythrée, intervient dans un contexte régional désormais apaisé du fait notamment de la résolution de la crise entre nos voisins éthiopien et érythréen.

Le chef de la diplomatie djiboutienne, M. Mahmoud Ali Youssouf, qui a assisté aux discussions, s’est dit réjoui de la visite de son homologue érythréen à Djibouti.

Pour le Chef de la diplomatie djiboutienne, l’action conjointe des pays voisins, visant à trouver une solution durable au différend frontalier qui nous oppose à l’Erythrée, démontre clairement que notre sous-région est en passe de réunir les conditions nécessaires à l’intégration économique régionale.

« Avec le règlement en cours de nos litiges avec l’Erythrée, notre région est désormais en passe de réunir toutes les conditions utiles à la réalisation d’un développement économique intégré et durable », a-t-il poursuivi.

Le chef de la diplomatie érythréenne, M. Osman Saleh, a abondé dans le même sens puisqu’il a souligné la détermination de son pays à œuvrer en faveur de la paix et de la stabilité dans la région.

Rechercher


Recherche rapide

Coordonnées


AMBASSADE ET CONSULAT
A ADDIS-ABEBA

B.P : 1022
Tél : 00 251 - 116 - 613200
Fax : 00 251 - 116 - 612786
Adresse mail :
info@ambassadedjibouti-eth.net
consuladdis@ambassadedjibouti-eth.net

CONSULAT GENERAL
DE DJIBOUTI A DIRE-DAWA

B.P : 1024
Bureau Consul Général :
00 251 - 251 - 112277
Secrétariat :
00 251 - 251 - 112221
Fax : 00 251 - 251 - 110096
Adresse mail :
consuldire@
ambassadedjibouti-eth.net
consulat.ddawa@gmail.com

Démarches Consulaires


- Visa
- Urgences
- Assistances Consulaires