Djibouti - Diplomatie : Arrivée à Djibouti des ministres des Affaires étrangères de l’Ethiopie, de la Somalie et de l’Érythrée

05/09/2018
00:00

Une délégation de haut niveau composée de M. Workeneh Gebeyehu, ministre des Affaires Etrangères de la République Fédérale Démocratique d'Ethiopie, M. Ahmed lsse Awad, ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale de la République Fédérale de Somalie, M. Osman Saleh Mohamed, ministre des Affaires Etrangères de l'État d'Érythrée et de M. Yemane Gebreab, Conseiller Spécial du Président de l'État d'Érythrée, sont arrivés mercredi 5 Septembre 2028, à Djibouti, pour une visite de travail.  Les membres de cette délégation ont été accueillis à leur arrivée à l’aéroport international d’Ambouli par le chef de la diplomatie djiboutienne, M. Mahmoud Ali Youssouf. (Source ADI)

Cette importante visite est le résultat d'un effort collectif des pays de la région et représente une initiative précieuse de rapprochement entre ces pays ainsi qu'un pas important vers le renforcement de la paix et de la stabilité dans la région tout en contribuant à l’intégration économique de la Corne de l’Afrique. 

Le chef de la diplomatie djiboutienne et ses homologues érythréen, somalien et éthiopien ont ensuite eu une réunion de travail dans la salle de conférence du Ministère des Affaires Etrangères. L’objectif de la rencontre tripartite : le retour de la paix dans la région, qui a longtemps été en proie à l’insécurité, aux conflits et aux divergences idéologiques.

A l’issue de cette importante réunion, les ministres des Affaires Etrangères de l'Éthiopie, de la Somalie et de l'Érythrée ainsi que le Conseiller Spécial du Président de l'Érythrée ont été reçus en audience par le président lsmail Omar Guelleh. 

Dans une déclaration faite à la presse, le ministre djiboutien des Affaires Etrangères, M. Mahmoud Ali Youssouf, a indiqué que "la visite historique de son homologue érythréen dans notre pays constitue le début de la paix et de l'apaisement entre l'Erythrée et Djibouti". 

"Djibouti, l’Ethiopie, la Somalie et l’Erythrée ont convenu de travailler ensemble en vue de rétablir la paix et la stabilité dans la région. La Corne de l'Afrique peut véritablement se concentrer maintenant sur le développement et l'intégration", a déclaré M. Mahmoud Ali Youssouf.

Rechercher


Recherche rapide

Coordonnées


AMBASSADE ET CONSULAT
A ADDIS-ABEBA

B.P : 1022
Tél : 00 251 - 116 - 613200
Fax : 00 251 - 116 - 612786
Adresse mail :
info@ambassadedjibouti-eth.net
consuladdis@ambassadedjibouti-eth.net

CONSULAT GENERAL
DE DJIBOUTI A DIRE-DAWA

B.P : 1024
Bureau Consul Général :
00 251 - 251 - 112277
Secrétariat :
00 251 - 251 - 112221
Fax : 00 251 - 251 - 110096
Adresse mail :
consuldire@
ambassadedjibouti-eth.net
consulat.ddawa@gmail.com

Démarches Consulaires


- Visa
- Urgences
- Assistances Consulaires