Africa and China Economic Forum & International Exhibition : Le chef de l’Etat soudanais et le président de la commission de l’Union Africaine à Djibouti

06/07/2018
00:00

Arrivés à Djibouti en début de soirée, mercredi 4 Juillet 2018, le chef de l’Etat soudanais et le président de la commission de l’Union Africaine, pour participer au forum économique "Afrique-Chine" qui s’est ouvert, jeudi 5 dans la capitale Djiboutienne, et à la cérémonie d’inauguration, considéré, du fait de sa superficie, comme la plus grande d’Afrique (48 km2). (Source ADI)

Le président soudanais a été accueilli à sa descente d’avion par le Premier ministre, M. Abdoulkader Kamil Mohamed, les membres du gouvernement et du parlement ainsi que les représentants du corps diplomatique accrédité à Djibouti.

Juste avant l’ouverture officielle du "Africa and China Economic Forum & International Exhibition", le président Omar Hassan El-Bechir et le président de la commission de l’Union Africaine, ainsi que de nombreuses autres invités de marque, ont prit part vendredi à la cérémonie d’inauguration de la zone franche de Doraleh.

Ces deux événements très importants seront présidés par le chef de l’Etat, M. Ismail Omar Guelleh.

Transformer Djibouti en un pôle économique, commercial régional et international, est en effet l’une des objectifs de la stratégie de planification prospective, intitulée «Vision 2035», que notre gouvernement s’emploie à mettre en œuvre.

Il convient de souligner que des industriels chinois spécialisés dans la fabrication de voitures, de minis tracteurs servant à labourer la terre, d’outils, d’ustensiles de cuisine, de vêtements (etc…) participeront également aux travaux de ce forum.

A noter que ces industriels chinois mais aussi les sociétés djiboutiennes et celles de la région investiront dans la nouvelle zone franche internationale Djibouti International Free Trade Zone (DIFTZ).

Toutes ces grandes sociétés chinoises entendent accompagner la transformation de Djibouti en un pôle économique, commercial régional et international. La percée de leurs produits s’en trouvera accrue dans la Corne de l’Afrique et le marché régional du Comesa, fort de plus de 400 millions de consommateurs.

Rechercher


Recherche rapide

Coordonnées


AMBASSADE ET CONSULAT
A ADDIS-ABEBA

B.P : 1022
Tél : 00 251 - 116 - 613200
Fax : 00 251 - 116 - 612786
Adresse mail :
info@ambassadedjibouti-eth.net
consuladdis@ambassadedjibouti-eth.net

CONSULAT GENERAL
DE DJIBOUTI A DIRE-DAWA

B.P : 1024
Bureau Consul Général :
00 251 - 251 - 112277
Secrétariat :
00 251 - 251 - 112221
Fax : 00 251 - 251 - 110096
Adresse mail :
consuldire@
ambassadedjibouti-eth.net
consulat.ddawa@gmail.com

Démarches Consulaires


- Visa
- Urgences
- Assistances Consulaires