Djibouti - Diplomatie : Les ambassadeurs djiboutiens en poste à l'étranger ont visité les infrastructures économiques du pays

19/12/2018
00:00

Les chefs des chancelleries djiboutiennes en poste à l'étranger, participant aux travaux de la 3ème conférence des ambassadeurs qui s'est achevée mercredi 19 Décembre 2018 , à l'Institut des Etudes Diplomatiques (IED), avaient visité la veille le port polyvalent de Doraleh (DMP) et la nouvelle zone franche internationale de Djibouti sise au PK 23. (Source ADI)

Accompagnés du secrétaire général du ministère des Affaires étrangéres et de la Coopération internationale, M. Mohamed Ali Hassan, ils ont été reçus, dans la grande salle de réunion du DMP, par le président de l'Autorité des ports et des zones franches, M. Aboubaker Omar Hadi, le directeur général du Port de Djibouti Société Anonyme (PDSA), M. Saad Omar Guelleh, et celui du port DMP Wahib Daher Aden. 

Sur place, les diplomates djiboutiens ont pu s'imprégner des tenants et aboutissants des grands projets portuaires, ferroviaires, aéroportuaires et touristiques en cours de réalisation à Djibouti.

Dans la salle de conférence du DMP, les représentants de la diplomatie djiboutienne à l'étranger et leur accompagnateur ont écouté d'une oreille attentive une présentation des infrastructures portuaires, ferroviaires, aéroportuaires, touristiques et des zones franches de notre pays, faite par le président de l'autorité des ports et des zones franches et ses proches collaborateurs. 

M. Aboubaker Omar Hadi a mis l'accent sur les avantages des côtes maritimes de notre pays par rapport à ceux de nos voisins. "Le fait qu'il y a une longue façade maritime dans les pays de l'Afrique de l'Est, a crée le plus grand nombre de pays enclavés du continent. Sur 17 pays enclavés du continent, il y a 10 qui sont dans notre région. Et notre gouvernement a investi beaucoup dans les ports et les liaisons ferroviaires et routières pour connecter ces pays de la région enclaves qui sont privés de façade maritime a-t-il précisé.

Le président de l'APZFD a fait part aux diplomates de la tenue à Djibouti de la 21ème conférence multimodale. Et il les a exhortés à faciliter les visas pour les différentes délégations. 

" Nous organisons pour la première fois à Djibouti une grande conférence (la 21ème Conférence Multimodale) qui aura lieu du 19 au 21 mars prochain. Donc nous attendons jusqu'à 550 délégués qui viendront essentiellement de l'Amérique, d'Europe, d'Asie et particulièrement de la Chine, du Japon, du Coré du Sud, d'Inde...etc ", a-t-il conclu.

Rechercher


Recherche rapide

Coordonnées


AMBASSADE ET CONSULAT
A ADDIS-ABEBA

B.P : 1022
Tél : 00 251 - 116 - 613200
Fax : 00 251 - 116 - 612786
Adresse mail :
info@ambassadedjibouti-eth.net
consuladdis@ambassadedjibouti-eth.net

CONSULAT GENERAL
DE DJIBOUTI A DIRE-DAWA

B.P : 1024
Bureau Consul Général :
00 251 - 251 - 112277
Secrétariat :
00 251 - 251 - 112221
Fax : 00 251 - 251 - 110096
Adresse mail :
consuldire@
ambassadedjibouti-eth.net
consulat.ddawa@gmail.com

Démarches Consulaires


- Visa
- Urgences
- Assistances Consulaires